Comment connecter son oreillette bluetooth à la PS3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment connecter son oreillette bluetooth à la PS3 ?

Message  MDI13 le Jeu 8 Jan - 14:42

La PlayStation3 vous permet de brancher une oreillette Bluetooth pour jouer tout en parlant avec vos amis lors des parties multijoueurs ou créer un chat et communiquer par webcam et micro. Dans ce tuto, nous allons voir toutes les étapes pour brancher votre oreillette et pouvoir l'utiliser convenablement sur votre console.



Dans un premier temps, pour vous guider dans votre achat, voici une liste des oreillettes compatibilité avec la PS3 : La liste car toutes les oreillettes ne fonctionnent pas avec la console.



I. Connexion de l'oreillette avec la Playstation 3


1)Allez à paramètre accessoire puis gérer les périphériques Bluetooth.



2) La PS3 vous indique qu'aucun périphérique Bluetooth n'a été enregistré, c'est normal si c'est la première fois que vous le faites, vous cliquez donc sur OUI.



3) Voici l'étape la plus importante, l'enregistrement de votre oreillette, la console va procéder à un scan, avant toute chose, il faut mettre votre oreillette en mode détection.



4) La méthode est différente sur chaque oreillette, il vous faut donc regarder dans le manuel pour connaitre la procédure.
Dans ce tuto, j'utilise une Plantronics explorer 330 , pour cette dernière, il faut rester appuyé sur le bouton central pendant 12s, jusqu'au moment où une lumière bleue et rouge clignote, et là, on relâche le bouton.



5) Maintenant que votre oreillette est passée en mode "association", vous pouvez cliquer sur "Démarrage du scan", et votre console se met donc à chercher les périphériques Bluetooth compatibles...



6) Au bout de quelques secondes, la console a détecté l'oreillette.



7) Il vous faut donc procéder à l'enregistrement de l'oreillette, cliquez sur la référence de votre oreillette, et vous allez apercevoir une case où il faut entrer la clé d'identification.
Là aussi, il faut regarder dans le manuel de l'oreillette, le code peut être différent pour chaque marque, mais en général il reste identique pour toute la gamme (peut-être 0000).



Cool Pour la Plantronics explorer 330 , le code qu'il faut utiliser est " 0000 ", entrez donc votre code et appuyez sur start, puis OK.





9) La console procède donc à l'enregistrement de l'oreillette.




10) Et voilà, quelques secondes plus tard, c'est terminé.



11) Faites "Rond", et vous allez voir votre oreillette avec un point bleu, cela signifie qu'elle est allumée et reconnue.



II. Réglage du son, périphérique d'entrée et de sortie


Maintenant que votre oreillette est identifiée sur votre console, il faut vérifier quelques paramètres pour que tout le monde vous entende.
Vous devez régler 3 choses, la première c'est le volume, le plus simple est de mettre 5 comme ça, tout le monde vous entendra. Puis vous devez régler le périphérique d'entrée et de sortie, à savoir si la voix de vos amis arrive dans votre oreillette ou sur votre sortie sonore générique.
Mettez l'oreillette en périphérique d'entrée et mettez aussi en périphérique de sortie pour entendre la voix dans l'oreillette directement (beaucoup plus compréhensible ).



III. Changeur de voix


Avec l'arrivée du Firmware 2.10, il nous est possible de changer notre voix. Un simple gadget pour la plupart d'entre nous mais qui peut en amuser certains.
Donc tout simplement, en déplaçant le curseur vers le rose, votre voix deviendra plus aiguë, et vers le bleu, ce sera une voix plus grave...



Voilà, ce tuto est terminé, si tout s'est déroulé correctement, votre oreillette est reconnue et marche parfaitement sur la console.


Inspiré de PS3 GEN

MDI13
× Juunin débutant ×
× Juunin débutant ×

Nombre de messages: 25
Age: 20
Localisation: Marseille
Date d'inscription: 26/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum