PS3 Addict - La Communauté Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ?

5 participants

Aller en bas

Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ? Empty Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ?

Message  heltonyo Lun 17 Nov - 19:08

Le site gamer.blorge.com publie un article intéressant sur la qualité des 2 services de jeu en ligne concurrents, celui de la Xbox 360, le Live, et celui de la PS3, le Playstation Network. Contre toute attente, le PSN sort vainqueur d'après l'article, une bonne nouvelle pour nous tous.



Les utilisateurs du Xbox Live (XBL) signalent des problèmes de connexion sur leurs comptes. Vraisemblablement, les comptes en question sont déconnectés du réseau. Microsoft a confirmé qu'il y a un problème sur le XBL en ce moment, mais on peut se demander si ils ont retenu la leçon de l'année dernière où ces mêmes problèmes sont apparus...

Selon Major Nelson, le Centre Opérationnel Xbox a relevé un grand nombre de problèmes de connexion. Nous avons nous même subi ces déconnexions, pourtant après quelques minutes et plusieurs tentatives nous avons réussi à reconnecter notre compte. Malheureusement, quelques instants plus tard nous avons subi une nouvelle déconnexion...

Rappelez vous : Microsoft a dû affronter au mois de décembre dernier une class-action (ndr : action en justice de masse des consommateurs), dont la requête était une indemnisation globale de 5 millions de dollars eu égard au non respect du Contrat d'Utilisation du Xbox Live par Microsoft. D'ailleurs, le XBL n'était pas si "Live" que ça lors des dernières vacances scolaires et amène la question suivante : combien de temps tout ceci va encore durer ?

C'est quand même très ennuyeux d'être déconnecté en plein milieu d'un match online, et même frustrant au point qu'on en jetterait sa manette sur sa TV... Si les problèmes persistent pendant les vacances de Noël, il est certains que les gamers deviendront fous de rage.

Au mois de mai dernier, Microsoft a annoncé que le Xbox Live avait atteint les 12 millions d'inscrits Gold et Silver. Dans la mesure où les membres Silver ne peuvent pas jouer online, ils ne sont pas concernés par les problèmes de connexion.

Par ailleurs, Sony a annoncé que le Playstation Network (PSN) avait atteint les 10 millions de comptes PSN actifs à fin juin. Théoriquement, donc, Sony et Microsoft ont donc le même nombre de joueurs actifs online.

C'est pour ça qu'il est malheureux que des utilisateurs qui sont dans l'obligation de payer pour un service de jeu en ligne avec le XBL rencontrent des difficultés de connexion, alors que ceux qui jouent gratuitement sur le PSN ont un service de jeu en ligne stable. Microsoft doit réagir d'ici la fin de l'année, car les joueurs ne supporteront pas un nouveau désastre.

Prêts pour une partie de Gears Of War 2 en ligne le lendemain de Noël ? Avant tout, croisez les doigts pour que le XBL soit pleinement opérationnel...


"La 360 et la PS3 ont fait leur temps, l'avenir c'est Nintendo"

Peter Moore, le président d'EA Sports, a récemment réaffirmé haut et fort le changement d'orientation de la firme, motivé par l'évolution du marché. Selon lui, Electronic Arts doit se tourner vers le marché de masse et proposer ce que recherche le consommateur.
«Nos jeux ont toujours été trop difficiles. Nous voulons faire des titres plus accessibles au nouveau consommateur.»
Interrogé sur l'avenir de certaines licences d'EA Sports, il en profite pour tailler un costume à la Xbox 360 et la PS3, qui sont selon lui "des machines du passé". "L'avenir, ajoute-t-il, c'est le jeu en ligne, la dématérialisation des supports et Nintendo".
Des déclarations qui sonnent toujours aussi fort dans la bouche d'un ex-Microsoft, mais qui n'ont au fond rien de vraiment surprenant : EA a récemment réaffirmé vouloir développer de plus en plus sur les consoles de Nintendo, et de son côté, Moore avait déjà précisé que les gammes d'EA Sports étaient en pleine restructuration afin de s'enrichir de nouvelles fonctionnalités en matière de jeu en ligne et de réseau communautaire.


Dernière édition par heltonyo le Lun 17 Nov - 22:36, édité 1 fois
heltonyo
heltonyo
× Chuunin sensei ×
× Chuunin sensei ×

Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ? Empty Re: Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ?

Message  2pac Lun 17 Nov - 20:06

oui mais de tout manière la ps3 est meilleure que la xbox 360 sur tout les point lol!
2pac
2pac
× Juunin sensei ×
× Juunin sensei ×

Nombre de messages : 373
Age : 40
Localisation : 17500 jonzac
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ? Empty Re: Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ?

Message  OrchiD Lun 17 Nov - 21:48

Franchement quand j'ai lu la news, j'y croyer pas du tout.

Xbox font payer les gameurs pour le xbox live pour qu'il soit fiable etc, et enfin de compte c'est de la merde xD

Rah comment il se font baiser sur tout les points les gameurs mouhahahhah
OrchiD
OrchiD
Admin

Nombre de messages : 409
Age : 34
Localisation : Royan (17)
Date d'inscription : 11/11/2008

https://ps3addict.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ? Empty Re: Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ?

Message  heltonyo Lun 17 Nov - 22:42

BON LISER BIEN CAR JE LES REDIT POUR EVITER DE TROP POSTER DONC SUR CE LUI LA G RAJOUTER UNE NEWS QUI ME FOU LES BOULE

"La 360 et la PS3 ont fait leur temps, l'avenir c'est Nintendo"
heltonyo
heltonyo
× Chuunin sensei ×
× Chuunin sensei ×

Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ? Empty Re: Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ?

Message  OrchiD Mar 18 Nov - 14:00

Nan Nan !

Nintendo prend tout les part de marché car tout les gens du monde entier son abruti, il prennent la console la moins chère et la moins puissante et croivent parce qu'il y a le héro de leur enfance (Mario) que sa va etre un super truc, mais non la Nintendo c'est de la merde, la wiimote pas du tout précise, franchement que du matos de merde, mais personne le sais car les trou duc qui achete la wii ne peuvent plus acheter la ps3, donc il savent pas ce que c'est q'une console next gen car la wii c'est pas une next gen, c'est aussi mal fai graphiquement que les premier jeux de la PS2.
OrchiD
OrchiD
Admin

Nombre de messages : 409
Age : 34
Localisation : Royan (17)
Date d'inscription : 11/11/2008

https://ps3addict.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ? Empty Re: Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ?

Message  raymie0902 Mar 18 Nov - 22:48

bon je vais pas lancer une guerre des consoles sachant que j'ai aussi la Wii depuis sa sortie mais c'est vrai que j'ai été vraiment deçu. J'ai toujours été chez Nintendo depuis mon enfance mais la, la coupe est pleine j'ai craqué à Wii Music! enfin bon c'était mon petit coup de gueule HS contre Nintendo qui m'a définitivement perdu sur cette génération de consoles (qui est la plus minable de toutes). ce qu'il faut enfin se dire c'est que la console en soi n'est pas aussi nulle que ca mais c'est les jeux des éditeurs tiers qui sont à chier (les ch'tis à la con, le jeu de pompom girls la...)
raymie0902
raymie0902
× Ninja medecin ×
× Ninja medecin ×

Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ? Empty Re: Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ?

Message  2pac Mar 18 Nov - 23:38

oui moi aussi avant d'acheter la ps3 j'avais pris la wii et du coup je les revendu car les jeux que j'aime ne sorte pas deçu moi je pense que la wii elle est bien pour jouer a plusieur pour passer des soirer entre amis sur des jeux un peux fun comme mario kart Smile
2pac
2pac
× Juunin sensei ×
× Juunin sensei ×

Nombre de messages : 373
Age : 40
Localisation : 17500 jonzac
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ? Empty Re: Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ?

Message  OrchiD Mer 19 Nov - 0:11

Mouais, la wii c'est potable qu'entre amis car sinon c'est naze, donc moi j'appelle pas sa une console ^^
OrchiD
OrchiD
Admin

Nombre de messages : 409
Age : 34
Localisation : Royan (17)
Date d'inscription : 11/11/2008

https://ps3addict.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ? Empty Re: Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ?

Message  Alec17 Ven 21 Nov - 12:22

le slogan de nintendo : "pour t'amusais avec ta wii faut des amis"( des amis qui squattent tout les weekend chez toi à bouffer tes gateaux aperitif et à boire tes bieres tout en graissant avec leurs mains tes volant mario kart que tu as acheté 40 euros piece car ils trouvaient sa plus fun et que comme t'es un peu con ta voulu leurs faire plaisir resultat 160 de dépenser !!! et là tu te dis merde en faite ma wii elle est pas chere mais avec tout les accessoires qu'il me faut pour jouer avec mes amis (comme dans la pub) sa m'a couté la peau du cul!!!!!!!!!

ps: ceci n'est pas un slogan de nintendo mais ça aurais pu XD
Alec17
Alec17
× Apprentit Genin ×
× Apprentit Genin ×

Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ? Empty Re: Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ?

Message  OrchiD Ven 21 Nov - 12:45

ah mais c'est vrai sa, que pour jouer comme il faut avec tout le matos sa reviens limite plus chère que la PS3, donc les gens sont encore plus con que ce que je croyais.

c'est décevant -_-

Sauf ceux qui ont la PS3 avec, car il on la bonne machine et il on pris tete la pourri pour ce défoulé ^^ (Raymie) xD
OrchiD
OrchiD
Admin

Nombre de messages : 409
Age : 34
Localisation : Royan (17)
Date d'inscription : 11/11/2008

https://ps3addict.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ? Empty Re: Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum